Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Fête des mères 2019 : Sylvie Tagro-Soro comble de cadeaux les femmes de Bingerville

Société
mai 26, 2019 TRAZERE.jpg

Six cents femmes de la commune de Bingerville, des villages environnants ont reçu chacune un complet de pagne de la part de l’épouse du Président du Comité Politique, Sylvie Tagro-Soro, à l’occasion de la célébration de la Fête des mères ce dimanche 26 mai 2019.

Ouvrant la série des allocutions, madame Bénié, président de l’Association des femmes soroïstes de Bingerville (AFSB), et organisatrice de la cérémonie, a remercié la marraine pour son soutien et promis s’engager aux côtés de Guillaume Soro pour « le combat du pardon et de la réconciliation ».

Quant au parrain, le député Issiaka Fofona, par ailleurs fils de Bingerville, il a remercié madame Bénié pour son initiative et le choix porté sur la personne du Président Soro. « C’est pourquoi quand nous lui (Guillaume Soro) avons proposé le projet de la manifestation, il a dit oui », a indiqué l’ex-DG de la Lonaci lors de son allocution.

Pour sa part, la marraine, Trazéré Célestine Olibe épouse Koné, qui représentait Sylvie Tagro-Soro, a plaidé pour que la célébration de la Fête des mères ne « soit pas un acte isolé ». « Je souhaite que désormais cette fête des mères soit organisée chaque année », a-t-elle plaidé.

Elle a par ailleurs a rassuré que madame Soro suivra et s’impliquera dans les différentes initiatives de leurs associations.

Aux termes des allocutions, plusieurs lots de complets de pagne ont été remis aux différentes mères et aux présidentes des différentes associations. Des présents spéciaux ont été également remis aux doyennes d’âge de la commune de Bingerville.

La cérémonie qui s’est déroulée dans la première capitale de la Côte d’Ivoire s’est achevée par la remise d’un présent à l’épouse du Président Guillaume Soro par la présidente de l’AFSB. Il s’agit d’un complet de pagne traditionnel.

La partie artistique de la cérémonie a été assurée par le comédien Oméga David qui a tenu le public en haleine par ses blagues hilarantes.

BS


AUTRES ARTICLES


COMMENTAIRES



gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci