Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

L'AIA-GKS invitée d'honneur au Meeting du PDCI-RDA à Paris

Politique
juin 9, 2019 Meeting du pDCI RDA le 8 juin 2019 à Paris.jpg

                Invitée par la délégation française du PDCI RDA, l’AIAGKS a illuminé de par sa présence remarquable, la journée du 08 Juin 2019, sur les bords de la seine, à l'occasion d'un meeting organisé par la jeunesse du plus ancien parti politique de Côte d'ivoire.

Dans sa vibrante allocution (ô haut combien attendue !), le Professeur émérite Franklin Nyamsi, Président de l'Association Internationale des Amis de Guillaume Kigbafori Soro, après ses salutations chaleureuses au parti ami, est revenu sur l'actualité politique, notamment sur la réaction du gouvernement d'Alassane Ouattara suite à la déclaration du Président Bédié sur les violations des droits des ivoiriens par des étrangers en Cote d'ivoire.

Après avoir dénoncé les violations graves de la loi en Côte d’Ivoire, il a exhorté les hauts cadres du PDCI RDA à ne pas tomber dans le piège de la stigmatisation communautariste et ethniciste qui leur est tendu par le régime louvoyant d’Alassane Ouattara. En effet, pour masquer son quadruple échec social, économique, culturel et politique, le régime RHDP est en quête de boucs-émissaires pour se défausser de ses responsabilités et distraire les Ivoiriens.

En revanche, le Professeur a souligné l'impérieuse nécessité de la construction d'un état de droit autour du Pardon et de la réconciliation, tel que choisi et incarné par le Président du Comité Politique, Guillaume Kigbafori SORO.

Diverses allocutions se sont succédé, avant l'intervention empreinte de maturité du maire Akossi Bendjo, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation et de l'organisation du PDCI-RDA, qui a clôturé cette belle cérémonie de mobilisation et de convivialité.

Paris, le 08 Juin 2019

Lawrence Atilade

Secrétaire général AIAGKS


AUTRES ARTICLES


COMMENTAIRES



gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci