Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Adiaké/ Maracana : Dioulakro vainqueur du tournoi de la fraternité

Culture
sept. 16, 2019 ADK.jpg

Au terme de la rencontre qui l’a opposé dimanche 15 septembre 2019 à FC Habitat, Dioulakro a remporté la finale de la deuxième édition du tournoi de la fraternité de maracana (4 – 2) doté du prix Guillaume Kigbafori Soro.

En plus du trophée du vainqueur, les bleus et blancs sont repartis avec la somme d’un million de F CFA. Finaliste malheureux, FC Habitat, a quant à lui empoché la somme de 250.000 F CFA et un trophée. Le meilleur buteur, le meilleur joueur et l’équipe fair-play sont repartis chacun avec une enveloppe de 100.000 F CFA.

Quant à la finale féminine, les Amazones d’Adiaké sont venues à bout de leurs adversaires, Agnikro, sur le score de 1 but à zéro. Débuté au mois d’août avec 36 équipes masculines et 8 équipes féminines, ledit tournoi se veut le plus grand rendez-vous sportif dans le département d’Adiaké.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, le représentant du Président Guillaume Soro, Méité Sindou, ex-secrétaire nationale à la Bonne gouvernance et aux renforcements des capacités, a demandé aux athlètes de faire prévaloir l’esprit de fraternité, avant de promettre une visite de l’ex-chef du Parlement dans la cité lagunaire.

Le parrain du tournoi, Touré Moussa, a, lui, remercié les populations sorties massivement au stade de l’EPP Adiaké, pour encourager les joueurs. Il a en outre souligné que c’est main dans la main, « dans la fraternité et l’union » que les filles et fils d’Adiaké bâtiront une belle cité.

Le comité d’organisation du tournoi ‘’Adiaké Maracana’’ a donné rendez-vous en 2020 pour la troisième édition après une finale à suspense.

BS


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci