Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Visite du Président du CP dans le Hambol : Guillaume Soro dote d’infrastructures de base des localités du Nord

Société
avril 18, 2019 forage.jpg

En tournée depuis le 26 mars 2019 dans la région du Hambol pour s’imprégner des réalités des populations les plus reculées de la Côte d’Ivoire, le Président du Comité Politique (CP) par ailleurs député de Ferké Commune, a entrepris la construction d’infrastructures communautaires de base dans cette région.

Présent à Groumania, modeste bourgade dans le nord de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est sollicité pour l’achèvement de l’école primaire du village. Trois cent mille francs (300.000) F CFA, c’est la somme qu’il faut pour les travaux d’achèvement. Le Président du CP décide alors de débourser ledit montant pendant qu’il est sur les lieux. Toujours dans cette même localité, vu que les populations s’approvisionnent dans un cours d’eau à la suite d’une panne survenue sur la pompe hydraulique, il assure la réalisation d’un forage d’eau dans ledit village, et ce à la grande satisfaction de ses habitants.

À Kapélé, localité située dans la sous-préfecture de Foumbolo toujours dans le département de Dabakala, c’est une école primaire qui sortira bientôt de terre pour le bonheur des populations. En effet, de passage dans le village, le Président du CP a constaté les conditions de travail difficile des élèves installés sous une hutte servant de salle de classe. Et le projet est entré dans sa phase active après la pose de la première pierre de l’Ecole primaire publique (EPP) de Kapélé et le début effectif des travaux de construction.

Toujours dans le département de Dabakala, précisément à Natéré-Dioulasso où son cortège a été stoppé pour lui formuler des doléances, le Président du Comité Politique n’a pas hésité au nom de « la solidarité, la fraternité entre les religions », selon ses propres termes, à achever la construction de la mosquée dudit village. « Nous avons procédé à la remise des matériaux pour l’achèvement de la mosquée. Le chef du village et moi-même avons procédé au démarrage des travaux par la peinture des travaux. Moi je suis chrétien, je ne rechigne pas, c’est avec grande joie que je viens ici pour la construction de cette mosquée », a-t-il expliqué.

En effet, ce fut à la surprise générale des fidèles musulmans que quarante-huit heures après leur doléance, ils virent décharger un camion de carreaux et de pots de peinture pour l’achèvement de la mosquée.

À une autre étape de sa tournée dans le district de Vallée du Bandama, notamment à Kongodjan, Guillaume Soro constate que les villageois n’ont pas accès à l’eau potable. Les travaux d’un forage en vue de la réalisation d’un château d’eau ont été aussitôt lancés au grand bonheur des populations.

En trois semaines, la présence du Président du Comité politique dans la région du Hambol aura donc permis de mener des actions d’utilité publique au profit des populations.

BS


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci