Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Bouaké : Les ‘’Mamans GKS’’ offrent des Kits scolaires aux enfants de Tolla-Kouadiokro

Société
oct. 29, 2019 kits.jpg

Les enfants en âge scolaire et leurs parents du quartier Tolla-Kouadiokro de Bouaké ont retrouvé l’espoir et le sourire le samedi dernier (19 octobre 2019) grâce aux ‘’mamans GKS’’ de la capitale de Gbêkê.

Les femmes regroupées au sein de ce mouvement qui se reconnait en Guillaume Kigbafori SORO ont offert un important lot de kits scolaires aux enfants de ce quartier précaire qui regorge en partie de familles démunies. Pour venir en soutien aux parents de ces bambins dont la majorité est non nantie, madame Touré Alima, présidente de ‘’mamans GKS ’’ et ses membres ont voulu bien faire en orientant leur élan de solidarité vers une centaine d’enfants de cette cité où vivent de nombreuses veuves et leurs progénitures.

Au nom de Guillaume Kigbafori SORO, candidat déclaré à la présidentielle 2020, les ‘’Mamans GKS’’ n’ont pas voulu que cette activité de remise de kits se fasse dans l’anonymat. Cela a donc fait l’objet d’une cérémonie solennelle sur la place publique du quartier, avec pour marraine madame Ina Tamboura, agent communautaire de développement dudit quartier.

De nombreuses personnes ont voulu être témoin de cette cérémonie de haute portée humanitaire et sociale. Ainsi, en plus des habitants qui se sont massivement déplacés, plusieurs associations et mouvements proches du Président du CP-GPS, Guillaume Kigbafori SORO se sont montrés solidaires des ‘’mamans GKS’’.

Madame Inna Tamboura, marraine de la cérémonie a saisi cette tribune pour remercier et saluer le courage de ces braves femmes, selon ses dires, qui ont su frapper à la bonne porte afin que ces kits soient mis à leur disposition pour venir en aide aux tout-petits apprenants du quartier impécunieux de Tolla-Kouadiokro.

« Nous voulons remercier Guillaume SORO et ses proches pour son soutien sans relâche à l’endroit des populations de Tolla-Kouadiokro.  Guillaume SORO a déjà offert dans un passé récent, un bœuf, une tonne de riz plus la somme de 100 mille francs pour les fêtes de fin d’année de l’année écoulée. C’est dire que depuis toujours, c’est une personnalité qui pense à nous et à nos enfants qui vivons dans un quartier précaire », a rappelé et témoigné la marraine Inna Tamboura.

Pour sa part, la présidente de ‘’mamans GKS’’ a soutenu que cet apport du Président de CP-GPS a été d’un grand réconfort pour ces enfants et surtout pour leurs parents, en cette période de rentrée scolaire : 

« C’est nous qui vivons et partageons le quotidien de ces familles de ce quartier de Tolla-Kouadiokro. Les familles ici sont de confessions religieuses et d’appartenance ethnique diverse, mais avec pour dénominateur commun, un revenu faible. Nous sommes mieux placés pour comprendre la portée de l’action que nous posons aujourd’hui, en donnant des fournitures scolaires aux enfants d’ici. Depuis cette rentrée scolaire, il y a parmi eux, des enfants qui n’ont pas encore pris le chemin des classes, pour faute de fournitures. Donc, nous sommes heureux de savoir que les parents de ces enfants, ont retrouvé le sourire grâce à Guillaume SORO ».

Il faut rappeler que Tolla-Kouadiokro est construit en banco et baraquements sur une grande superficie. Par la voie qui conduit à l’aéroport de Bouaké, ce bidonville contigu à l’usine Gonfreville est situé à quelques encablures des bâtiments huppés des quartiers Gonfreville et Beaufort. C’est à ces enfants nés à Tolla-Kouadiokro que les mamans GKS ont offert des fournitures scolaires pour une bonne rentrée de classe 2019-2020.

JIM


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci