Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Santé de Simon/ Le Président de l’ONG LA VIE bénéficie des prières de milliers d’ivoiriens qu’il a soignés

Société
juin 15, 2020 ss.jpg

SORO Simon, c’est plus de 3800 malades guéris de la hernie et environ 7000 doses de vaccins contre la méningite administrés gratuitement en Côte d’Ivoire.

L’état de santé du frère cadet de Guillaume SORO préoccupe toute l’opinion nationale sensible dans son pays la Côte d'Ivoire. Au nombre de ses nombreux compatriotes soucieux, qui souhaitent à longueur de journée un prompt rétablissement à cet homme providentiel, figurent en première ligne ceux que sa structure caritative l’ONG LA VIE a débarrassé de la hernie et protégé de la méningite. En témoigne les incessants appels téléphoniques en direction de ses proches et surtout de ses collaborateurs, a attesté Ouattara David administrateur spécialiste des ONG.

Personnage incontournable au sein de l’organisation non gouvernementale, il soutient que ce sont de nombreuses personnes qui viennent au quotidien au siège, quand c’est ouvert, ou appellent pour s’enquérir de l’état de santé de ce bienfaiteur en faveur des plus défavorisés. « Ils disent au bout du fil, qu’à un moment donné de leur vie, ils ont été face à la hernie et Soro Simon est venu briser leur désespoir en les soignant », affirme Ouattara David.

Selon les fichiers de l’ONG LA VIE que nous avons pu consulter grâce à sa collaboration, à l’actif de cette organisation non gouvernementale présidée par le frère cadet de Guillaume SORO, ce sont près de 4000 personnes qu’il a soulagées en cinq ans d’activité et environ 7000 doses de vaccins qu’il a gracieusement administrés aux enfants à travers la Côte d’Ivoire.

Aux dires de ce proche collaborateur de SORO Simon, son téléphone n’arrête donc pas de sonner venant de nombreuses personnes hommes et femmes, depuis divers horizons du pays. Ils veulent être rassurés sur l’état de santé du président de l’ONG LA VIE.

Selon toujours David Ouattara, « il s’agit de vieilles personnes soulagées d’avoir retrouvé leur dignité d’homme, de ces milliers de jeunes gens qui ont reconquis leur vigueur de jeunesse qui leur a fait défaut au point de ne pouvoir travailler. Ce sont ceux-là, qui ne veulent pas oublier ces bienfaits de SORO Simon » à leur endroit, a-t-il soutenu.

« A travers ces nombreux appels, toutes ces personnes rappellent qu’ils se souviennent encore que c’est Soro Simon qui leur a redonné le goût de la vie.  Et c’est avec beaucoup de prières qu’ils viennent s’exprimer afin que leur bienfaiteur retrouve la santé et la liberté », a témoigné l’administrateur Ouattara David. Celui qui relève SORO Simon approuve avec assurance, que L’ONG LA VIE a aidé à sauver des vies et à restaurer la dignité de milliers d'ivoiriens et le vœu de ces personnes de voir SORO Simon sortir de cette impasse sanitaire sera exhaussé.

« Aujourd’hui la vie du président de l’ONG LA VIE qui a donné l’espoir de vie à de milliers d’Ivoiriens se joue dans une clinique de la capitale ivoirienne. Mais en face, se trouvent la compassion et le flux intarissable de prières de ces nombreuses personnes qu’il a soignées et qui lui témoignent reconnaissance et gratitude », renchérit-il.

L’espoir et l’optimisme manifestés par ce proche collaborateur de Soro Simon de retrouver, vaille que vaille son patron en bonne santé et en liberté reposent, selon lui, sur les prières de ces personnes démunies auxquelles Dieu accorde toujours de la valeur : « Donc, par devoir de reconnaissance à l’ONG LA VIE et à son président, ce sont ces hommes, ces femmes et ces jeunes, qui nous disent prier chaque jour pour le cadet de Guillaume SORO, qui leur a apporté par le passé la santé à travers sa caravane de cure herniaire gratuite couplée de vaccination gratuite contre la méningite. Et j’ai foi que Dieu les écoutera pour nous ramener en bonne santé Simon SORO et en liberté ainsi que tous les autres codétenus », a confié M. Ouattara David.

Contaminé au coronavirus depuis son lieu de détention à Abengourou, cette information est confirmée par maitre Affoussiata Bamba, avocat du président de l’ONG LA VIE, qui indique que l’état de santé de son client inquiète davantage. A l’en croire, ce sont les mauvaises conditions de détention dans cette prison qui ont valu la contamination au COVID-19 du président de l’ONG LA VIE.

 J.F.K


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci