Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Dabakala : Guillaume Soro dénonce le non-respect du prix d'achat de noix de cajou

Economie
avril 21, 2019 cajou photo.jpg

En meeting ce samedi 20 avril 2019 à Dabakala, le Président du Comité politique, Guillaume Soro, a dénoncé le non-respect du prix d’achat bord champ de la noix de cajou.

L’ancien président d’Assemblée nationale a appelé par ailleurs le gouvernement ivoirien à relever le prix d’achat de cette matière première au même titre que celui du café et du cacao, c’est-à-dire 700 F CFA voire 1000 F CFA.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de noix de cajou avec 761 317 tonnes. Le prix d’achat de la noix de cajou pour la campagne 2019 a été fixé à 375 F CFA/KG par le gouvernement ivoirien le 6 février. Malheureusement depuis le début de la campagne le 15 février, l’achat se fait très en deçà du prix fixé. Les producteurs de Dabakala, grande région productrice de noix de cajou, se sentent lésés.

C’est le 26 mars dernier que le Président du Comité politique a débuté sa tournée dans le département de Dabakala pour connaître les difficultés des populations. La tournée s’est achevée samedi dernier par un meeting dans la capitale du Hambol avec presqu’une centaine de villages visités et la réalisation d’infrastructures communautaires de base dans certaines localités.

BS


AUTRES ARTICLES


COMMENTAIRES



gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci