Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Guillaume Soro à Goly Mahia : Une visite marquée par des retrouvailles

Société
avril 29, 2019 Mhia.png

Dans le cadre de sa tournée à l’intérieur de la Côte d’Ivoire pour s’imprégner des réalités du terrain, le Président du Comité politique (CP) a marqué une halte vendredi à Goly Mahia (Béoumi) au centre de la Côte d’Ivoire où il a fait la rencontre surprise d’un ami à son défunt père, Soro Clément.

« Je dis je vais m’arrêter à Goly Mahia, quelqu’un se présente il dit qu’il est mon père, je dis que mon père est mort, il dit qu’il est l’ami de mon père depuis Niellé. Je me souviens effectivement, il a commencé à parler de mon père et ça m’a donné la chair de poule. Il a été à la CIDT, il a été avec mon papa. Il connait mon père, je n’ai pas eu besoin de poser une phrase, j’ai su qu’il est l’ami de mon père », a indiqué Guillaume Soro.

En effet, monsieur Kouadio Germain est un ancien collègue et ami de celui que les intimes appelaient affectueusement Gôrô Clément, (traduisez Coton Clément en langue locale) parce que feu Soro Clément exerçait à la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile, spécialisée dans la culture et le développement du coton. Kouadio Germain et le président du Comité politique ont donc longuement échangé sur des souvenirs de Niellé avant d’aller à la place publique pour le meeting.

Le président du Comité politique a invité les populations à épouser l’esprit de Goly Mahia car c’est un regroupement de quatre localités en une seule où cohabitent en parfaite harmonie les Baoulés.

Les populations ont relevé des problèmes liés à leur vécu quotidien, notamment le manque d’éclairage public et celui d’eau potable.

BS

 

 

 

 

 


AUTRES ARTICLES


COMMENTAIRES



gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci