INTERVIEW AVEC SAIBOU SIDIBÉ et ISMAEL CISSÉ, DÉLÉGUÉS GPS-USA

jhh.png
Cesh

« Le président Soro a notre indéfectible soutien. »

Le 4 décembre 2021, la correspondante de la Revue GPS a tendu son micro à MM. Saïbou SIDIBÉ (Délégué Général GPS-USA) et Ismaël Cissé (Délégué Général Adjoint GPS-USA). Ils se prononcent ici sur la procédure judiciaire engagée à Paris par le Député Michel GBAGBO contre le Président SORO Kigbafori Guillaume, Président de GPS.

Que pensez-vous de la plainte de Michel GBAGBO contre le Président SORO Kigbafori Guillaume ?

M. Saibou SIDIBÉ : Nous pensons que cette plainte est guidée par des intérêts purement politiques. Un montage planifié afin de nuire à la popularité grandissante du leader de GPS, son Excellence Guillaume Soro. Sinon comment comprendre que le Premier ministre d'un pays soit poursuivi pour des faits commis par une armée républicaine alors que le Chef suprême des armées qui est le Président de la République ne soit pas poursuivi ? Ensuite comment comprendre que le plaignant qui est actuellement député à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, puisse déposer une plainte en France en qualité de citoyen français ? Enfin comment comprendre qu'un fait qui s'est déroulé en Côte d'ivoire entre Ivoiriens soit amené devant une juridiction étrangère ? Tout cela nous intrigue et nous réconforte dans notre position que cette plainte est un pur montage politique.

Ismaël Cissé : Moi je dis que c'est purement de la machination pour distraire la galerie. Le pouvoir en place à Abidjan est à la base de cette plainte, bien sûr avec la complicité du fils de l'ex- président Ivoirien Michel GBAGBO, qui lui est bel et bien un député de l'opposition. Ce qui donne l'impression d'un nouveau deal entre l'actuel Président et l'ex- Président Laurent GBAGBO, et on ne sait à quelles fins ?

Certainement la mise en place d'un plan machiavélique pour une fois encore empêcher, le Président Guillaume Kigbafori SORO, Président de GPS, de se présenter aux élections présidentielles de 2025. Toutes ces démarches intriguent parce que nous parlons dans le même temps du rassemblement de l'opposition pour mener une lutte commune contre le pouvoir en place. Mais nous pensons que tout ce plan aboutira à un échec. A lire le communiqué des avocats du Président Soro, pas de feu à la maison. C'est ce que les Soroïstes que nous sommes devons retenir dans un premier temps, tout en étant vigilants.

Quelles actions la délégation GPS-USA compte-t-elle mener afin de galvaniser sa base malgré l'acharnement politique et judiciaire contre le Président Soro Kigbafori Guillaume et son mouvement GPS (Générations et Peuples Solidaires) ?

M. Saibou SIDIBÉ : La délégation GPS-USA comme d'habitude va continuer à sensibiliser les militants en les informant sur les enjeux réels de toutes ces machinations qui consistent essentiellement à vouloir discréditer et écarter le président de GPS, Guillaume Soro, de la course aux élections présidentielles futures. Nous demeurons toujours motivés et prêts pour le combat aux côtés de notre leader.

Ismaël Cissé : La Délégation GPS USA est au travail sur le terrain. Nous continuons avec la grande mobilisation, l'installation de nouvelles coordinations dans des États-clés, avec la campagne d'adhésion qui porte réellement ses fruits. Les militants soroïstes aux États-Unis sont très sereins et mobilisés. Selon nos enquêtes, les Ivoiriens veulent un changement à la tête du pays, et ils souhaitent ce changement avec le président SORO Kigbafori Guillaume. Nous savons que tout cet acharnement mourra dans l'œuf un matin. Les ennemis n'auront que leurs yeux pour pleurer. Raison pour laquelle, nous disons que rien ne peut nous distraire, rien ne peut nous faire dévier de notre trajectoire initiale, qui est de porter notre leader à la tête de la Côte d'Ivoire. Nous visons le palais du Plateau pour 2025. Grâce à Dieu et au Peuple ivoirien, nous aurons raison en 2025.

Quel conseil donneriez-vous à SEM SORO Kigbafori Guillaume face à cette situation qu'il vit en ce moment ?

M. Saibou SIDIBÉ : Le conseil que nous pouvons donner à notre leader générationnel GKS, c'est de rester serein comme il l'a toujours été car nous serons toujours déterminés autant que lui pour ce combat noble qu'il a entrepris pour la démocratie et la justice en Côte d'ivoire.

Ismaël Cissé : Le président Soro a notre indéfectible soutien. Nous le soutenons, en actions et en prières. Nous lui demandons de ne céder d'un pouce au chantage du pouvoir d'Abidjan qui cherche à l'anéantir. Nous lui demandons de prendre soin de lui, surtout de sa sécurité. N'arrive à l'homme que ce que Dieu a prévu. Nous l'assurons de notre fidélité et de notre conviction à mener le combat pour une démocratie vraie et participative dans notre cher pays la Côte d'Ivoire. Courage à lui et que le Tout-puissant Dieu veille sur lui et sa famille.

Interviews réalisées par StephyB225

Cesh

Autres articles Politique

Politique
DECOUVREZ LE 2è NUMÉRO DU MAGAZINE "LA REVUE GPS".

Pour télécharger rapidement et gratuitement votre magazine

https://guillaumesoro.ci/uploads/MAG-2.pdf

Ou Cliquez ici

Ceschod...

mai 10, 2022
Politique
GPS SUD-COMOE FAIT DES DONS LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE D'ADIAKE

A l'occasion de la célébration de la Nuit du Destin, la délégation GPS-SUD COMOE  a fait une importante remise de dons de vivres à la communauté mu...

mai 1, 2022
Politique
EG72-GPS AUX CHEVET DES VEUVES ET DES ORPHELINS DE TREICHVILLE

Le mouvement EG 72-GPS, dans la cadre de la doctrine sociale prônée par GPS, est allée montrer sa solidarité envers les orphelins et les veuves de Treichville en ce mo...

avril 25, 2022