Décès du délégué régional des Montagnes GPS PLEURE GBA BAKARY

gba bakary.jpeg
Cesh

Décédé le 20 février 2022 au CHR de Yamoussoukro des suites d’une longue maladie, le coordonnateur GPS de la Région des Montagnes a été inhumé le samedi 02 avril 2022 au cimetière de Kpangbassou dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire.  Une forte délégation de Générations et Peuples Solidaires(GPS) y était pour accompagner l’un de leurs compagnons de lutte à sa dernière demeure.

C’est avec le cœur meurtri et affligé que la grande famille GPS a conduit le délégué régional des Montagnes M. Gba Bakary vers le repos éternel. En effet, ce sont des responsables dont la coordonnatrice nationale qui, face à la forte émotion, ont versé des larmes. Gba Bakary sans crier gare, a tiré sa révérence. Une grande perte pour la famille GPS et notamment son président Guillaume Kigbafori Soro.
Arrivée dans l’après-midi du vendredi 1er avril 2022 dans la cour familiale située à Dioulabougou, Carrefour Baby Photo, c’est une délégation d’une vingtaine de responsables qui s’est dirigée vers la famille éplorée afin de compâtir à sa douleur et lui transmettre le message de condoléances du président du GPS : « Gba Bakary était un frère, un petit frère pour d’autres. Le président Guillaume Kigbafori Soro a tenu à ce que Générations et Peuples Solidaires de Côte d’Ivoire participe à toutes les étapes des obsèques de notre frère. C’est pourquoi il a bien voulu ce soir constituer cette délégation conduite par Madame Anne-Marie Bonifon.  Voilà les nouvelles qui nous amènent ! » a déclaré Dr Fahet Faustin, le porte-parole de la délégation, par ailleurs délégué GPS du Guémon.  Retenons qu’une délégation antérieure avait été dépêchée auprès de la famille du regretté Gba Bakary à Yamoussoukro dans le cadre des préparatifs mortuaires.
Après les civilités de ‘’Yako’’ du président du GPS par le biais du porte-parole à la famille éplorée, la délégation a manifesté sa solidarité agissante par une contribution financière  élevée à deux millions deux cent quatre-vingt-dix milles (2 290 000) FCFA.
Don qui n’est pas passé sous silence au vu de la solidarité agissante qui a caractérisé les obsèques : « La grande famille du défunt par la voix de son chef de famille et grand frère Gba Tiémoko, tient à remercier le président Guillaume Kigbafori Soro et sa délégation qui n’ont de cesse manqué d’apporter leur aide morale, matérielle et financière en ces moments douloureux depuis le 20 février ! Hier encore GPS était représenté. Je ne saurais passer sous silence votre solidarité, votre culture de solidarité. Et la famille me charge de vous dire merci. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ! Merci pour le deuil que vous partagez avec nous ! La famille me charge de vous dire Yako. N’oublions pas Gba dans nos prières et pensées quotidiennes, nos gestes de tous les jours ! » a déclaré l’un de ses neveux, désigné porte-parole par la famille.
La journée du samedi 02 avril a été particulièrement éprouvante pour la grande famille du défunt. En effet, après la levée du corps à la morgue d’Assabou, c’est sous les pleurs de son unique fille Gba Grâce et quelques membres de la famille  que la dépouille  fut conduite au cimetière de Kpangbassou où l’inhumation a eu lieu. S’en sont suivies les cérémonies du septième jour au domicile familial à Dioulabougou.
Directeur fondateur de Gba Auto-école depuis plus de 30 ans, conseiller municipal à la Mairie de Yamoussoukro et conseiller au District Autonome de Yamoussoukro, délégué régional GPS de la Région des Montagnes , l’homme était âgé de 52 ans. Dieu l’accueille dans sa demeure !

Guy Lasme

Cesh

Autres articles Politique

Politique
DISCOURS DU PRESIDENT GUILLAUME KIGBAFORI SORO SUITE A SA REELECTION

ELECTION A LA PRESIDENCE DU MOUVEMENT GENERATIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES

MANDAT 2022-2025

(SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022)

sept. 18, 2022
Politique
Voici les instances dirigeantes de GPS

Dans sa vision de bien faire fonctionner sa machine en vue de lui procurer un mécanisme parfait, bien huilé, le leader de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Kigbafori SORO conçoit...

juil. 25, 2022