COMMUNIQUE DE LA DELEGATION GPS CÔTE D’IVOIRE DU SAMEDI 23 AVRIL 2022

communiqué GPS-CI.jpeg
Cesh

A l'issue de sa réunion hebdomadaire, la Délégation GPS Côte d’Ivoire, a adressé un message de réconfort à l’endroit des prisonniers du Mouvement, dont certains sont détenus depuis plus de trois ans, sans jugement.

Au sortir de sa réunion de ce jour, la Délégation GPS Côte d’Ivoire, dans le cadre de son communiqué périodique, voudrait exclusivement adresser un message de réconfort à l’endroit des prisonniers du Mouvement. Comme cela est connu, ce jour 23 avril 2022, cela fait exactement deux ans et 4 mois que plusieurs parmi ces détenus sont privés de liberté pour des raisons politiques.
 
Aussi, la Délégation voudrait, avec beaucoup de respect pour la souffrance qu’ils endurent en ce moment, exprimer ses encouragements et son soutien à :
-       KONE Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul ;
-       TRAORE Mamadou ;
-       KONE Ardjouma Herman ;
-       Kouamé Jean-Baptiste ;
-       Doumbia Youssouf dit Kader ;
-       Bamba Souleymane ;
-       Dosso Seydou ;
-       Kamagaté Adama ;
-       Fofana Kouakou Konan ;
-       Silué Nergue Djoman Emmmanuel ;
-       Traoré Lamine ;
-       TRAORE Fausseny ;
-       Norgile Djakale.
 
En cette période d’intense spiritualité à fort symbole marqué par un chevauchement du carême chrétien qui vient de s’achever et du mois de Ramadan qui prend fin dans quelques jours, la délégation GPS-Côte d’Ivoire invitent tous les croyants du Mouvement à prier pour eux afin que Dieu le Tout-Puissant les assistent dans cette épreuve qui leur est injustement imposée.
Elles les assurent des meilleurs pensées du Président de GPS, M. Guillaume Kigbafori SORO, qui de son exil les portent dans son cœur. La Délégation se tient également aux côtés de leurs familles face aux peines que cette situation leur cause. Elle réclame leur libération pour mettre fin aux douleurs de ces familles.
 
Enfin, Le Délégation GPS CI invite tous les militants et sympathisants à ne pas les oublier et à continuer à leur manifester leur solidarité sous toutes les formes qu’ils peuvent.
 
Fait à Abidjan le, 23 avril 2022

Cesh

Autres articles Communiqué

Communiqué
COMMUNIQUE DE LA DELEGATION GPS CÔTE D’IVOIRE DU SAMEDI 23 AVRIL 2022

A l'issue de sa réunion hebdomadaire, la Délégation GPS Côte d’Ivoire, a adressé un message de réconfort à l’endroit des prisonniers d...

avril 24, 2022
Communiqué
COMMUNIQUE DU PORTE-PAROLE DE GPS

C’est au nom du principe sacro-saint du droit inaliénable qu’a chaque Peuple de disposer de lui-même, que la colonie de Côte d’Ivoire fut déclarée i...

mars 14, 2022
Communiqué
PLAINTE CONTRE GUILLAUME SORO À PARIS

COMMUNIQUE
DU COLLECTIF DES AVOCATS DE SEM GUILLAUME KIGBAFORI SORO

mars 14, 2022