Générations et Peuples Solidaires : Quels principes pour bâtir ensemble la patrie des possibles

ok.jpg
admin

L’une des nombreuses qualités qui se dégage du génie politique de Guillaume Kigbafori SORO, est sa faculté à fonder des principes pour arriver à bout des nouveaux challenges.

En effet, le leader de Générations et Peuples Solidaires s’est fait fort de baliser les objectifs du mouvement avec des principes clairs.

A savoir, le droit de tous citoyens à un égal accès à l’exercice des charges publiques et aux fonctions électives. Ensuite, la parité homme-femme aux responsabilités, aux charges publiques et aux mandats électifs, La promotion de la bonne gouvernance et la lutte énergique contre la corruption, le renforcement de la décentralisation pour réduire les disparités entre les territoires, le retour accentué de l’État dans l’éducation publique et la santé, l’instauration d’une économie endocentrée qui promeut un capitalisme local dynamique tout en luttant contre les effets pervers du néolibéralisme, sans oublier la participation de tous les citoyens au processus de développement.

Fengayéri

 

admin

Autres articles Politique

Politique
Voici les instances dirigeantes de GPS

Dans sa vision de bien faire fonctionner sa machine en vue de lui procurer un mécanisme parfait, bien huilé, le leader de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Kigbafori SORO conçoit...

juil. 25, 2022
Politique
Renouvellement des instances de GPS le 30 juillet 2022

Guillaume Soro au GPS : «  L’urgence à présent est de relancer notre machine »

juil. 23, 2022
Politique
Renouvellement des instances du mouvement le 30 juillet 2022

Le GPS à la pratique de la démocratie interne

juil. 23, 2022