Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Depuis Fronan, Guillaume Soro promet une seconde visite dans le Hambol après le passage du Chef de l’Etat

Politique
mai 16, 2019 FRONAN.jpg

C’est dans la sous-préfecture de Fronan ce mercredi 15 mai, dans le cadre de sa tournée de contact et de proximité avec les populations en zone rurale, que le Président du Comité Politique, Guillaume Kigbafori SORO, a annoncé qu’il effectuera une seconde visite dans la région du Hambol après celle annoncée du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. « Je vais revenir ici après la visite du Président et nous allons terminer ce que nous avons commencé́ ensemble », s’est-il engagé.

Pour cette étape, Guillaume Soro a visité successivement les villages de Tafolo, Kananguonon, Nangbotokaha (village du maire de Katiola, Camara Thomas) Ounandiékaha, Dara et Fronan. A chacune des étapes, le président démissionnaire de l’Assemblée nationale a été accueilli dans la joie et la ferveur par les différentes populations.

Guillaume Soro n’a pas manqué, au cours de cette journée, de dénoncer le blocage par l’Etat d’un chargement de 20 tonnes de ciment destiné à la construction d’une école primaire de six classes à Toudjan, un village de la sous-préfecture de Marabadiassa qu’il avait visité le 25 avril dernier. Ce jour-là les populations avaient sollicité son aide pour la construction d’une école en remplacement de celle construite en bois et paille. Les travaux devaient débuter le week-end dernier afin que l’école soit opérationnelle à la rentrée scolaire prochaine.

Revenant sur les raisons de ce blocage, Guillaume Soro a marqué son étonnement d’apprendre que ce site soit déclaré́ classé alors que près de 2000 personnes y vivent. Le plus étonnant c’est que l’école de fortune du village est administrée par des enseignants reconnus et déployés par le gouvernement ivoirien et ce depuis belle lurette. Et les villageois participent aux différents scrutins organisés dans le pays.

Guillaume Soro a trouvé cet acte incompréhensible et inconcevable. Toutefois cela ne devait pas entamer sa volonté à être présent auprès des populations et poser des actes de développement pour leur bien-être. Joignant l’acte à la parole, il a répondu favorablement à plusieurs doléances des populations lors de ses différents passages dans les villages ce mercredi. Par exemple à Tafolo, le Président du Comité Politique a annoncé la construction d’un centre de santé à la demande du chef du village.

C’est par un meeting dans la commune rurale de Fronan que s’est achevée cette journée du 15 mai. Guillaume Soro devrait poursuivre sa tournée dans plusieurs autres villages du département de Katiola avant d’animer un meeting de clôture comme dans les autres départements déjà visités depuis le 26 mars dernier

Jules TOPIEU


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci