Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Région du Hambol : Guillaume Soro au contact des populations du département de Dabakala

Politique
avril 18, 2019 village.jpg

Présent dans le département de Dabakala pour rendre hommage à son chef de sécurité, le sergent-chef Ouattara Drissa dit Delta, décédé lors de l’attentat contre Le Fokker 100 qui le transportait le 29 juin 2007 à Bouaké pour une mission officielle en tant que Premier ministre, Guillaume Soro s’est vu obligé de prolonger son séjour dans cette partie du nord de la Côte d’Ivoire, vu l’affection que tout le département de Dabakala lui a témoignée.

Ainsi, depuis le 26 mars dernier, soit depuis plus de trois semaines, le Président du Comité politique, l’honorable Guillaume Kigbafori Soro séjourne dans le département de Dabakala où il échange quotidiennement avec les populations du pays Djimini.

A Morla-Dioulasso, il marque un arrêt dans une station d’essence pour fraterniser avec les villageois. C’est avec une joie immense que les populations ont pris d’assaut la station, pour échanger avec lui, faire des selfies ou prendre des photos pour immortaliser ces moments inoubliables.

Le Président du Comité politique a aussi échangé dans ce village avec les parents de son compagnon d’exil, Diarrassouba Oumar dit Zaga-Zaga

Rappelons que sur le chemin de Morla-Dioulasso, le Président du Comité politique a visité plusieurs villages dans lesquels les chefs traditionnels lui ont fait des prières et bénédictions. A Nateredioulasso, le député de Ferké-commune a répondu positivement à une préoccupation des populations, celle de l’achèvement de leur mosquée.

Comme à Foumbolo, partout où il est passé, Guillaume Soro a partagé en toute simplicité, soit un petit déjeuner, soit un déjeuner soit un dîner avec les populations. Et ce avant d’entrer dans un atelier de couture pour se faire confectionner une chemise. Que ne fut la stupéfaction du jeune couturier de compter parmi ses clients un ancien premier ministre, un ancien Président d’Assemblée nationale !

Prévu pour durer environ dix jours, le séjour du Président du Comité politique dans la région du Hambol a été prolongé où il passera assurément la Fête de Pâques le dimanche 21 avril 2019.

A une autre étape de sa tournée, que ne fut son étonnement lorsque dans un village, il découvre que la source d’approvisionnement en eau est un marigot avec tous les risques liés à la consommation de l’eau du cours d’eau.

Bref, Guillaume Soro, Président du Comité politique, ancien Président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui libre de ses mouvements et astreint au devoir de réserve, démontre une fois de plus sa proximité envers les populations ivoiriennes.

Loin des calculs politiciens, hier à Krinjabo dans le département d’Aboisso, à Abengourou, à Niable, à Daloa, à Gagnoa, à Gnagbodougnouan, à Béoumi aujourd’hui à Dabakala, demain peut-être à l’ouest du pays notamment à Man, à Duekoué ou à Guiglo, Guillaume Soro montre aux yeux du monde vu la mobilisation spontanée à chacun de ses passages qu’il est un fils du peuple parce que vivant avec le peuple et dans le peuple.

Ce sont plus d’une centaine de villages depuis le 26 mars 2019 que le Président du Comité politique a visités dans le département de Dabakala, répondant quelquefois séance tenante aux doléances des populations. Forages, construction d’école, Réhabilitation d’infrastructures religieuses, etc.

S.L


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci