Biographie Actualités Galerie Photo Vidéo Publications Ecrire au président

ACTUALITES

Bruxelles / Le candidat Guillaume Soro séduit et convainc les belges avec sa nouvelle offre politique

Politique
nov. 27, 2019 BELGIK.jpg

Invité par des personnalités politiques, diplomatiques, médiatiques et entrepreneuriales Belges ce mardi 26 novembre 2019 à Bruxelles, la capitale de l'Europe, le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. Guillaume Kigbafori SORO, a été plus que convaincant devant son auditoire. Il a fait un large tour d'horizon des chantiers qui pourraient constituer l'ossature de son programme de société et par ricochet de gouvernement.

D'entrée de jeu, le Président Guillaume Soro s'est attardé sur les raisons qui ont motivé sa candidature à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, et en a profité pour en définir certains axes prioritaires de sa gouvernance.

Très concis et très précis dans sa présentation, le leader incontesté de la nouvelle génération ivoirienne a montré, par sa maturité politique acquise de hautes luttes de ses expériences au fil des ans, qu’il veut faire autrement la politique et incarner un nouveau leadership en Afrique.

Dans cette nouvelle offre politique que Guillaume Soro propose aux Ivoiriens, il souhaite au-delà de la Réconciliation qui est d'ailleurs la priorité absolue pour lui, se consacrer à apporter la sécurité sur tous les plans.

« Notre programme sera éducation et éducation. Nous allons travailler à donner de l’espoir aux jeunes, en créant un environnement favorable », a-t-il soutenu. S'inquiétant, et à raison d'ailleurs, à l'approche du scrutin présidentiel de 2020, il a fait remarquer que les guerres en Afrique découlent généralement des élections mal organisées. C'est pourquoi il ne cesse de tirer la sonnette d'alarme sur la configuration actuelle de la Commission électorale indépendante (CEI). Pour lui, si cette Commission reste en l'état jusqu'aux élections, nul doute qu'elle brûlera une fois de plus la Côte d'Ivoire son pays.

Notons que c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'intéressement que le parterre de personnalités belges et européennes ont accueilli la nouvelle offre politique du candidat Guillaume Soro, premier candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Les débats et les échanges se sont ensuite déroulés dans une bonne ambiance.

Soulignons qu'avant cette rencontre de Bruxelles, Guillaume Soro était à la Haye aux Pays-Bas où il a échangé dimanche 24 novembre dernier avec son ami et frère Charles Blé Goudé, Président du Cojep. Leurs échanges ont essentiellement porté sur la Réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.

S.L

 


AUTRES ARTICLES




gks

Copyright 2019 - Guillaumesoro.ci